Chemical Computing Group a le plaisir de vous convier à une session de “Lunch & Learn”, le mardi 19 février 2019 à 12h00 dans l’auditorium Philippe Walker à l’Institut NÉOMED.

Chris Williams présentera la plateforme logicielle MOE.
Molecular Operating Environment (MOE) est une plateforme logicielle de découverte de médicaments qui intègre la visualisation, la modélisation et les simulations, ainsi que le développement de méthodologies, dans un seul logiciel. Les applications scientifiques de MOE sont utilisées par les biologistes, les chimistes médicinaux, les chémo-informaticiens et pour la recherche pharmaceutique, biotechnologique et universitaire.

Chris Williams, Ph.D., Directeur du soutien scientifique et chercheur principal
Chemical Computing Group (CCG)
Ingénieur chimiste de formation, Chris Williams a travaillé dans la fabrication d’explosifs industriels, le traitement des déchets miniers et la formulation de peinture avant d’entreprendre ses études supérieures à l’Université McGill. Sous la direction de Tony Whitehead, Chris a obtenu son doctorat en chimie computationnelle en 1996, à la suite duquel il a travaillé dans diverses universités avant de débuter sa carrière à temps plein au poste de scientifique d’application au sein de Chemical Computing Group en 1998. Chris Williams y est devenu scientifique principal en 2002. Ses intérêts de recherche sont la conception de médicaments basée sur la structure, la combinaison de classificateurs de modèles pour le criblage virtuel et l’implication de l’instabilité numérique dans les calculs de chimie computationnelle. Chris Williams est actuellement directeur du soutien scientifique de CCG.

Un dîner sera offert par Chemical Computing Group, svp veuillez confirmer votre présence avant le mercredi 13 fevrier auprès de Terry Grassetti à tgrassetti@neomed.ca.

Événements

Nous vous suggérons