Le choix du thème de mon billet de ce mois-ci était assez facile, je ne pouvais faire autrement que de revenir sur EFFERVESCENCE 2023.
Travailler en événementiel est une grande source de stress pour les organisateurs. Pensez-y donc : près de 200 inscriptions dans les deux dernières semaines ! De quoi passer quelques mauvaises nuits à se demander pourquoi tant d’efforts pour si peu de réponse…
Mais c’est aussi une grande source de satisfaction et un sentiment d’accomplissement unique. C’est un succès retentissant, les statistiques parlent d’elles-mêmes : plus de 640 participants, plus de 550 rencontres de B2B enregistrées sur la plateforme, des participants provenant de 7 pays en dehors du Canada et de 4 provinces autres que le Québec.
Et puis il y a tout ce que l’on voit mais que l’on ne peut pas quantifier exactement. L’ambiance générale, l’achalandage constant de l’espace lounge où les discussions allaient bon train, la file d’attente à l’entrée de l’espace B2B au niveau mezzanine, le niveau de décibels généré par les conversations animées lors du cocktail, etc.
Bref, on peut sans conteste dire que cette édition d’EFFERVESCENCE a été une grande réussite. Merci à tous ceux et celles qui se sont impliqués dans le succès de l’événement. Je pense en particulier aux membres du comité organisateur qui ont encore réussi à nous proposer un contenu de grande qualité et d’un niveau assez exceptionnel, à l’équipe d’Altitude C, notre partenaire événementiel et tout particulièrement à mon équipe Montréal InVivo qui a organisé les concours et plusieurs sessions et accomplit toutes les autres tâches connexes indispensables à ce beau succès. Merci à toutes et tous!
Et comme on ne se lasse pas d’organiser des événements chez Montréal InVivo, on vous donne rendez-vous le 15 juin prochain pour le lancement officiel de notre programme de Transformation Numérique pour lequel nous avons été mandatés par le MEIE (annonce) pour sensibiliser, financer et accompagner les entreprises des sciences de la vie et technologies de la santé. Venez nombreux!